Iles « presque »perdue en plein milieu de l’Indonésie, Bali est une ode à la nature et aux paysages de cartes postales. Bali c’est une ville magnifique avec des habitants très chaleureux et qui ne manqueront pas de vous accueillir comme il se doit, à l’indonésienne. Partir pour Bali, c’est ne pas avoir peur de l’inédit, c’est fuir son quotidien pour mieux se retrouver. Bali c’est une cure efficace à la monotonie de la vie. De quoi vous permettre de voir au-delà de ce que vous voyez.
Visitez Bali pour rencontrer des locaux…très loco
Les Balinais ont tout pour eux. Après des années difficiles sous giron communiste, ce sont des personnes d’une nature généreuse, pacifiste et joyeuse. Que ce soit des vendeurs à la sauvette ou encore des propriétaires d’échoppes commerciales, ils trouveront le temps de discuter longuement avec vous, même si vous n’allez rien acheter chez eux. Loin d’être envahissants, ils sont toujours disponibles pour vous aider, et très orientés vers la famille. Effectivement, il n’est pas rare de rencontrer des générations entières qui cohabitent dans la même maison. Dans les idées de voyage par Rapha Cohen, les arguments ne manquent pas.
Bali est une ville pleine de traditions et de cultures
Oui, la culture et les traditions balinaises sont fascinantes. La ville est très croyante et il n’est pas rare de voir les Balinais faire des offrandes à leurs dieux tous les jours. Un voyage à Bali, c’est l’assurance de respirer au moins une fois dans la journée l’odeur des encens qui parsèment maison et quartier. Mieux, Bali c’est également une structure séculaire très forte avec des mobiliers, des bijoux et des objets d’art finement sculptés dans des styles très caractéristiques. C’est un art préservé et transmis de génération. D’ailleurs, peu importe où vous mettez les pieds à Bali, il s’y passe toujours quelques choses.
Bali, une île où le tourisme est roi
Comment bien le décrire ? Bali c’est une île à la fois très grande, mais en même temps très petite. Comparez à l’île de Java par exemple, la comparaison n’a pas lieu d’être. Comptez environ 3 à 4h pour parcourir l’île dans toutes les directions (du sud vers l’est par exemple). À Bali, le paysage demeure magnifique où que vous posiez vos yeux. Dans la région de Canggu par exemple, ce sera des rizières verdoyantes à perte de vue, puis la plage non loin derrière.
Une culture gastronomique séduisante
Effectivement, à Bali, les restaurants sont nombreux et il y en a pour tous les gouts. Vous avez droit à de l’excellente nourriture que ce soit dans une petite gargote ou encore dans un restaurant très chic. Mieux, pourquoi ne pas se faire griller des poissons fraichement pêchés sur la plage ? D’ailleurs, la vie y est peu chère ! Ce qui fait que vous avez tout le temps de laisser libre cours à vos envies.
Un panorama sensationnel
Oui, si de nombreuses personnes se rendent à Bali, c’est avant tout pour ses paysages dantesques et paradisiaques. Si Kendall Jenner est une jeune femme magnifique, l’île de Bali s’inscrit dans la même veine : des paysages époustouflants sculptés aux fils des années, Jungles et rizières y dessinent des fresques inoubliables. Rajoutez à cela une végétation luxuriante, des plages de sable blanc, noir ou encore à perte de vue et vous avez une nouvelle définition de ce qu’on appelle une île fantastique.